La Fondation Friedrich Naumann pour la liberté Maroc, en partenariat avec la Fondation HIBA, annonce la deuxième édition de la résidence artistique « Bayt Al Fenn » du 23 septembre au 02 octobre 2022, sous la thématique « Chkoun Ana? Expression de l’identité du créatif marocain entre héritage et modernité ».
Bayt Al Fenn, selon ses organisateurs, se veut une résidence de création artistique, toutes disciplines confondues, un laboratoire d’inventivité à thèmes et un véritable lieu d’expérimentation et de création. Un projet offrant aux artistes un accompagnement de leurs projets, de la création à la diffusion publique.
Dans le cadre de cette 2è édition, Bayt Al Fenn lance un appel à projets jusqu’au 28 août 2022. La thématique choisie porte sur le choix de l’art, la création et la fiction comme moteurs puissants pour imaginer la quête de l’identité.
L’accompagnement à la création de Bayt Al Fenn concerne des porteurs de projet marocains, quel que soit le champ artistique investi : musique, danse, théâtre, conte, cirque, arts plastiques, audiovisuels, arts visuels…
La volonté affirmée est de favoriser la création dans toute sa diversité, d’apporter une réelle plus-value à la filière de la production artistique marocaine, avec une attention particulière aux artistes émergents. Qu’ils soient en voie de professionnalisation, professionnels en devenir ou confirmés, les artistes peuvent bénéficier de l’accompagnement de Bayt Al Fenn.
Source: Hespress