Dans le cadre du développement de ses activités, la Fondation HIBA recrute :
Afin de renforcer son équipe, La Fondation HIBA recrute un(e) chargé(e) marketing et communication qui aura pour mission principale concevoir, mettre en œuvre et piloter la stratégie Marketing et communication de la Fondation. Missions Rattachés à la Direction Générale, vos missions seront les suivantes : Communication - Définir la stratégie de communication institutionnelle de la Fondation - Assurer la communication digitale (mise à jour du site web de la Fondation, référencement, community management, …) - Gérer les partenaires médias - Assurer la réalisation des rapports intermédiaires et annuels - Produire et diffuser des supports de communication institutionnels - Assurer une veille stratégique sur le secteur culturel et sur les industries créatives au Maroc Marketing - Contribuer à la redéfinition du positionnement des espaces artistiques et culturels de la Fondation et de leurs programmations, en collaboration avec les responsables développement des lieux - Définir la stratégie marketing des espaces : définition de l’offre, tarifs, communication, … permettant de développer le chiffre d'affaires, de construire l'image de marque et d'améliorer la compétitivité sur le marché (en terme de volumes, chiffres d’affaires, de part de marché et de rentabilité) - Mettre en œuvre le plan marketing, en collaboration avec les responsables développement des lieux - Analyser en permanence l’évolution des espaces : les ventes, les données clients, concurrents… et proposer des ajustements au plan d’action en fonction des résultats
Contrat: CDIAfin de renforcer son équipe, la fondation HIBA recrute un Responsable Studio qui aura pour mission principale le développement de l’activité commerciale du Studio d'enregistrement de musique, l’accompagnement des artistes durant la réalisation de leurs projets et l’animation de l’équipe sur place. Missions : Rattachés à la Directrice Générale, vos missions seront les suivantes : 1- Assurer le développement de l’activité commerciale du studio et faire un suivi régulier des actions qui en découlent Conception de l’offre commerciale ; Conception et mise en œuvre du plan d’action commercial du studio ; Être l’interface des producteurs (Musique/ TV pour le doublage) ou autres organismes souhaitant collaborer avec le studio ; Superviser la réalisation des plans de promotion ainsi que divers projets avec/et pour les artistes, en collaboration avec l’équipe de la Fondation ; Identifier et assurer la présence du Studio dans les salons et événements musicaux les plus pertinents dans le monde ; Préparer et gérer le calendrier annuel des actions menées au Studio et assurer sa mise en œuvre ; Rechercher et étudier toutes les possibilités de collaboration avec les tiers ; Établir les devis et assurer le suivi de la facturation et du recouvrement en collaboration avec la direction administrative et financière ; Établir les tableaux de bord de suivi commercial et de suivi de projets ; En collaboration avec les Responsable Marketing et communication, proposer une mise à jour et développement des outils commerciaux efficaces et innovants (sites web, brochures, …) 2- Accompagner les artistes durant la réalisation de leurs projets Assurer une relation de proximité avec les artistes nationaux et internationaux au studio ; Répondre aux différentes attentes des artistes ; 3- Assurer la coordination administrative et financière avec l’équipe de la Fondation Gérer et faire monter en compétences une équipe de 3 pers (ingénieur du Son, Ingénieur du Son Junior, Assistant du Son) Fédérer l’équipe autour d’un objectif commun S’assurer de la bonne tenue du studio (propreté, fonctionnement des équipements …) en coordination avec la direction administrative et financière
Contrat: à négocierAfin de renforcer son équipe, La Fondation HIBA recrute un Technicien de maintenance multitechnique qui aura pour mission principale d’assurer la maintenance corrective et préventive d'appareils et d'équipements à forte composante climatique, électrique, plomberie, sanitaire et chauffage selon les règles de sécurité et superviser les prestataires multiservices qui seront sur place et ce au niveau des différents sites de la Fondation HIBA. Missions Rattachés à la Directrice Administrative et Financière, vos missions seront les suivantes : Activités opérationnelles Identifier les phases d'intervention sur les équipements des différents sites de la Fondation et élaborer un planning de maintenance préventive et corrective en gérants les priorités Détecter les dysfonctionnements de l'équipement et localiser la panne Sélectionner le matériel et l'outillage appropriés à l'intervention Identifier les composants défectueux et procéder à leur remplacement Réaliser des travaux dans le respect des règles QHSE, des couts et des délais Mettre en place une gestion de la maintenance assistée par ordinateur (GMAO) Renseigner les supports de suivi d'intervention et transmettre les informations à la hiérarchie Intervenir sur les domaines suivants : électricité, climatisation, plomberie, Sanitaire et chauffage Étudier les plans de récolement et les schémas électriques et fluidiques Proposer des solutions techniques pour l’amélioration des performances des équipements Sensibiliser et former le personnel à la sécurité incendie et à l’évacuation Supervision des travaux sur sites en collaboration avec la DAF Suivre les activités techniques Participer à maintenir de meilleures relations avec les différents prestataires et les fournisseurs Superviser les services généraux et multi services (l’entretien des bâtiments, des espaces verts, gérer les locaux techniques, le système d’incendie, de sécurité, des droits d’accès) Participer au suivi des contrats de maintenance et des marchés de travaux
Contrat: CDILa Fondation HIBA recrute un(e) chargé(e) de partenariats projets qui aura pour mission principale de renforcer le développement des ressources de la Fondation en recherchant et en mettant en œuvre des partenariats stratégiques. Missions Rattachés à la Directrice Générale, vos missions seront les suivantes : En collaboration avec le responsable hiérarchique, Définir les objectifs et la stratégie de levée de fond en adéquation avec les projets en cours et à venir Identifier les bailleurs de fonds et les entreprises pertinentes à approcher Être impliqué dans le montage de projets Définir les budgets nécessaires pour mettre en œuvre les projets Étudier les projets, préparer l’argumentaire, présenter et convaincre les partenaires potentiels (soit dans le cadre d’une prospection directe ou d’une réponse à un appel à projets) Négocier les meilleurs partenariats Cadrer les éléments des contrats de partenariats et gérer la partie administrative et juridique Fidéliser et maintenir une bonne relation avec les partenaires à travers un suivi continu pour recueillir leur impression et leur besoin Mettre en place des supports de suivi de partenariats et de budgets Assurer une veille stratégique pour des possibilités de partenariats financiers au Maroc et à l’étranger.
Contrat: CDILa Fondation HIBA recherche un(e) Assistant(e) au Pôle Centre de Ressources qui sera rattaché(e) au Responsable Projets et qui aura pour mission principale l’actualisation de la BDD et le suivi des projets artistiques et culturels du Centre de Ressources. Missions: Traitement de données de contact des professionnels du secteur culturel ; Prospection, mailing et mise à jour de la base de données du centre de ressources; Collecte de documents et de toutes informations pratiques et utiles au secteur artistique et culturel ; Mener une veille sur les appels à candidature qui visent le territoire marocain Recenser tous les fonds de financement nationaux et internationaux
Contrat: Stage (3 mois minimum)