L’incubateur marocain de projets culturels et artistiques Bayt Al Fenn lance un appel à candidatures, pour sa résidence baptisée Chkoun Ana.
Chkoun Ana est une expression qui désigne les créatifs marocains, dont le travail concilie héritage et modernité.
Le terme a été désigné comme thème par Bayt Al Fenn, pour célébrer à l'occasion de la résidence, la pluralité culturelle du royaume marocain. C’est un sujet complexe et passionnant, qui touche à la fois la société dans sa globalité et l’individu dans son unicité.
Chaque artiste résident pourra à travers son art, exprimer son identité propre et sa vision unique de l’identité marocaine. Chacun et chacune aura la liberté de partager avec le public, une histoire, et un ADN.
Qui peut postuler ?
L'appel à projets est ouvert aux artistes répondant aux critères suivant :
N.B : les duos et collectifs d’artistes sont autorisés dans la limite de 3 personnes par projet.
Comment postuler ?
Chaque candidat devra fournir, en plus du formulaire à télécharger(link is external) et à remplir :
Les candidatures sont à soumettre avant le 28 août 2022 à minuit à l’adresse e-mail suivante : baytalfenn@gmail.com(link sends e-mail), avec comme objet « Candidature Chkoun Ana 2022 ».
Le résultat de la sélection sera communiqué par mail à compter du 5 septembre 2022.
À propos de Bayt Al Fenn
Créé par la Fondation Friedrich Naumann pour la liberté (FFN) – Maroc en partenariat avec la Fondation Hiba, Bayt Al Fenn est un laboratoire d’inventivité à thèmes, une plateforme artistique collaborative, toutes disciplines confondues, un espace-temps de réflexion, d’expérimentation et de création, offrant aux artistes un accompagnement de leurs projets, de leur création jusqu’à leur diffusion publique.
L’accompagnement à la création de Bayt Al Fenn concerne des porteurs de projet résidents au Maroc, quel que soit le champ artistique investi : musique, danse, théâtre, conte, arts plastiques, audiovisuels, arts visuels...
L'objectif de cet incubateur culturel est « de favoriser la création dans toute sa diversité, d’apporter une réelle plus-value à la filière de la production artistique marocaine, avec une attention particulière aux artistes émergents ».
Source: Musicinafrica