La Fondation RIHLA a organisé ce jeudi 27 octobre, une conférence de presse pour annoncer le lancement de la deuxième édition du Forum Salam des arts contemporains du 04 au 06 novembre qui se tiendra à Sidi Kacem.
Cette édition sera organisée sous le thème « Maroc, terre de paix et de coexistence », en partenariat avec le Ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, le Ministère de l’Intérieur – préfecture de Sidi Kacem, l’Initiative Nationale pour le Développement Humain et la Fondation Hiba à Sidi Kacem.
Il est à noter que la cérémonie d’ouverture marquera la participation des couleurs amazighes du groupe « Ribab Fusion » et la présence des artistes Soufiane Maz et Hisham Dinar.
Le forum rendra hommage pendant ses activités à quelques pionniers de la paix en reconnaissance de leurs réalisations, comme la défunte Aisha Al-Shanna, qui sera honorée en reconnaissance de ses efforts au service de la tolérance et de l’acceptation de l’autre, et comme symbole de la défense des droits des femmes et de l’enfance.
Younes Boumehdi, en tant que président de la Fondation Hiba, Directeur général et fondateur de Hit Radio, sera également honoré en suite à soutien aux jeunes artistes marocains et étrangers.
La physicienne marocaine spécialisée en physique nucléaire Kawtar Hafidi, directrice de la division de la physique au Laboratoire national d’Argonne, aux États-Unis, devenant la première femme à occuper ce poste, sera également honoré.
Enfin le forum décernera le prix de la paix à la brillante artiste marocaine Asmaa Lamnawar en reconnaissance de ses efforts en faveur des enfants autistes et de sa représentation de la chanson marocaine hors frontières.
Source: Article19.ma